Aérodrome de Besançon La Vèze

Avions


Entretien des avions
Agrément PART 145 Tous nos avions sont entretenus avec le plus haut niveau niveau de qualification possible "PART 145"
tout comme le sont Air France, Pilatus etc...
PART 145 JG AVIATION


F-HCPZ PS28
Fabricant: Czech Sport Aircraft
Utilité :

-Entraînement
-Ecole
-Tourisme

Moteur:  
- Fabricant ROTAX 912 uls 2 s
- Puissance 100 ch
Longueur: 6.62m
Envergure: 8.60 m
Pleins gaz: 5200 rpm
Régime max: 5250 rpm
VNE (Velocity Never Exceed): 230km/h
Vitesse max : 220 km/h
Vitesse de croisière : 172 km/h
Carburant: 95 RON

-Capacité maximale:

114 litres

-Capacité utilisable:

112 litres
Autonomie: 5 h 25 /1000 km

 
PS 28 Domergue Aviation

Cockpit PS 28 Domergue Aviation

EC-KPY CIRRUS SR20
Fabricant: Cirrus
Utilité :

-Entraînement
-Ecole
-Tourisme

Moteur:  
- Fabricant Teledyne continental IO-360-ES
- Puissance 200 HP
Longueur: 7,92 m.
Envergure: 10,85 m.
Pleins gaz: 2650
Régime max: 2650   /  2500 Rpm
VNE (Velocity Never Exceed): 200 Kts ( 374 Km/h )
Vitesse max : 156 Kts ( 290 Kmh )
Vitesse de croisière : 130 à 156 Kts selon % Puissance utilisée.
(240 à 290 Kmh)
Carburant: 100 LL

-Capacité maximale:

247 Litres

-Capacité utilisable:

245 Litres
Autonomie: 5 Heures   ( 1633 Km )
Cirrus SR20 Domergue Aviation

Cockpit Cirrus SR20 Domergue Aviation

Parachute Cirrus SR20 Domergue Aviation

F-BUER CESSNA 172
Fabricant: Cessna
Utilité :

-Entraînement
-Ecole
-Tourisme

Moteur:  
- Fabricant Lycoming Textron
- Puissance 160 ch
Longueur: 8.28m
Envergure: 11 m
Pleins gaz: 2400trs/min; pas de pas d'hélice
Régime max: 2700 trs/min
VNE (Velocity Never Exceed): 163km/h
Vitesse max : 200 km/h
Vitesse de croisière : 228 km/h
Carburant:  

-Capacité maximale:

2 x 163  litres

-Capacité utilisable:

-
Autonomie: 1 464 km
Cessna 172 Domergue Aviation

Cockpit Cessna 172 Domergue Aviation

F-GEBO CESSNA 172
Fabricant: Cessna
Utilité :

-Entraînement
-Ecole
-Tourisme

Moteur:  
- Fabricant Lycoming Textron
- Puissance 160 ch
Longueur: 8.28m
Envergure: 11 m
Pleins gaz: 2400trs/min; pas de pas d'hélice
Régime max: 2700 trs/min
VNE (Velocity Never Exceed): 163km/h
Vitesse max : 200 km/h
Vitesse de croisière : 228 km/h
Carburant:  

-Capacité maximale:

2 x 163  litres

-Capacité utilisable:

-
Autonomie: 1 464 km
Cessna 172 Domergue Aviation

F-GPSO Morane Rallye ST 100
Fabricant: Morane Saulnier-Socata
Utilité :

-Entraînement
-Ecole
-Tourisme

Moteur:  
- Fabricant Lycoming
- Puissance 100 ch
Longueur: 7,25m
Envergure: 9,74 m
Pleins gaz: 2500trs/min; pas de pas d'hélice
Régime max: 2700 trs/min
VNE (Velocity Never Exceed): 270km/h
Vitesse max : 200 km/h
Vitesse de croisière : 140 km/h
Carburant:  

-Capacité maximale:

105 litres

-Capacité utilisable:

95 litres
Autonomie: 1 090 km
Morana Rallye ST 100 Domergue Aviation
Egalement un avion triplace de 100ch utilisé pour l'Ecole et la Promenade

Cockpit Morana Rallye ST 100 Domergue Aviation

F-BUGP Morane Rallye Commodore
Fabricant: Morane Saulnier-Socata
Utilité :

-Remorquage de planeurs
-Tourisme
-Sport
-Photos aériennes

Moteur:  
- Fabricant Lycoming
- Puissance: 180 ch
Longueur: 7,24 m
Envergure: 9,74 m
Hauteur 2,80 m
Vitesse max : 228 km/h
Vitesse de croisière : 217 km/h
Plafond 3600 m
Carburant:  

-Capacité maximale:

105 litres

-Capacité utilisable:

95 litres
Autonomie: 1 300 km
Morana Rallye Commodore Domergue Aviation
Quadriplace de 180 Ch, plus qu'une Jeep, un "Air Truck"

Cockpit Morana Rallye Commodore Domergue Aviation

F-BUNQ Morane Rallye
Fabricant: Morane Saulnier-Socata
Utilité :

-Remorquage de planeurs
-Tourisme
-Sport
-Photos aériennes

Moteur:  
- Fabricant Rolls Royce Continental
- Puissance: 100 ch
Longueur: 7,20 m
Envergure: 9,94 m
Hauteur 2,70m
Vitesse max : 170 km/h
Vitesse de croisière : 150 km/h
Plafond 3000 m
Carburant:  

-Capacité maximale:

184 l

-Capacité utilisable:

170 l
Autonomie: 1270 Km
Morana Rallye  Domergue Aviation

Cockpit Morana Rallye  Domergue Aviation

Morana Rallye Domergue Aviation

Pourquoi le Morane Rallye ?
Pour la sécurité

A l'égal des avions de ligne Boeing, Airbus et jets d'affaires, il dispose de slats de bord d'attaque et de volets fowler. Ces dispositifs hyper sustentateurs se retrouvent aussi sur des avions de combat.


Pour la pédagogie

L'avion est très démonstratif. Le ST 100 permet la voltige élémentaire. Le pilotage du Rallye a beaucoup de points communs avec un Boeing 737!
Nombre de nos anciens élèves pilotes sont maintenant en compagnie aérienne ou sur avion d'armes après avoir effectué toutes les transitions nécessaires.
Le Rallye, meilleur avion du monde. La preuve en étant son choix par différentes forces aériennes mondiales, dont l'Aéronavale française.
 

Equipé de roquettes et mitrailleuses 7.62.
On distingue également les slats.


Vendu dans 65 pays du monde (ici El Salvador)


Vocation civile


Vocation agricole